A paraître

En novembre, Fayard publie deux stars de la chanson anglophone

Le chanteur Bono en Ukraine, le 8 mai 2022 - Photo by Sergei CHUZAVKOV / AFP

En novembre, Fayard publie deux stars de la chanson anglophone

Le 2 novembre, Fayard sortira les mémoires du chanteur de U2, Bono, et un livre de Bob Dylan.

J’achète l’article 1.5 €

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 12.05.2022 à 17h57 ,
Mis à jour le 13.05.2022 à 11h34

Les éditions Fayard publieront le 2 novembre la traduction française des mémoires du musicien et activiste Bono. Le même jour, la maison sortira le nouveau livre du Nobel de littérature Bob Dylan intitulé The philosophy of Modern Song.

Bono, de son vrai nom Paul David Hewson, est un auteur-compositeur-interprète, musicien et homme d'affaires irlandais. Il est le chanteur du groupe de rock U2 dont l’histoire est marquée par plus de 200 millions d’albums vendus et 22 Grammy Awards. Philanthrope, il a également été en lice en 2003 et 2005 pour le prix Nobel de la paix.

Son roman, dont le titre français n’a pas encore été révélé, retracera son parcours de son enfance à son engagement militant notamment contre le sida et l’extrême pauvreté. « Surrender est l’histoire d’un pèlerin peinant à avancer... mais qui s'amuse en cours de route », a déclaré le musicien et interprète. L’ouvrage sortira simultanément dans 15 autres pays dont le Royaume-Uni, l’Irlande et le Canada. Aux États-Unis, son éditeur Alfred A. Knopf publiera le titre avec un jour d’avance sous le nom Surrender. L'ouvrage sera enrichi de quarante illustrations de l’auteur.

World Gone Wrong

Outre Atlantique, l’Américain Bob Dylan publie un nouveau livre après quasiment huit ans d’absence sur la scène éditoriale. « La publication du travail brillant, kaléidoscopique, de Bob Dylan constituera un hommage mondial à la chanson par l’un des plus grands artistes de notre temps », a déclaré le patron des éditions Simon and Schuster, Jonathan Karp, dans un communiqué.

Robert Allen Zimmerman, dit Bob Dylan, est un auteur-compositeur-interprète, musicien, peintre, sculpteur, cinéaste et poète américain. Il a reçu le prix Nobel de littérature le 13 octobre 2016.

Les dernières
actualités