Le 21 octobre, à l'Hôtel-de-Ville de Paris, Juliette Beau, Coralie Estrabols, Justine Guillet-Aoustin, Anne-Laure Lesage, Anne Moreau et Catherine Touche ont reçu le prix Clara pour leurs nouvelles, regroupées aux éditions Héloïse d'Ormesson.

Comme chaque année depuis 2007, des centaines d'adolescentes de moins de 17 ans participent à ce concours d'écriture initié par les éditions Héloïse d'Ormesson, qui publient les six meilleures nouvelles dans un recueil intitulé Pour Clara, mis en vente chaque automne dans toutes les librairies au prix de 10 euros.

Les bénéfices de la vente du livre sont reversés à l'Association pour la recherche en cardiologie de l'hôpital Necker-Enfants malades (ARCFA). Le prix Clara a été créé en 2006 en mémoire de Clara, décédée subitement à l'âge de 13 ans des suites d'une malformation cardiaque.

Le jury, présidé par Erik Orsenna, est composé de douze personnalités du monde des lettres et de l'édition, notamment Bernard Lehut, Florence Malraux, Jorge Semprun, Alexandre Wickham et Christine Albanel.

Les dernières
actualités