nomination

Estelle Charmet, nouvelle responsable relation libraires et salons chez Delcourt

DR

Estelle Charmet, nouvelle responsable relation libraires et salons chez Delcourt

Estelle Charmet vient renforcer le collectif littérature du groupe Delcourt afin d’accompagner le développement de ses trois labels La Croisée, Les Avrils et Marchialy.

Par Charles Knappek ,
Créé le 21.01.2022 à 12h06

Le groupe Delcourt annonce le recrutement d’Estelle Charmet au poste de responsable relation libraires et salons. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Estelle Charmet intègre l’équipe de Léonore Dauzier, directrice commerciale et marketing du collectif littérature du Groupe, aux côtés de Charlotte Regnière, responsable du marketing et des partenariats.

Elle aura pour mission d’accompagner le développement des trois labels du collectif littérature de Delcourt : La croisée, pilotée par Émilie Lassus pour la littérature étrangère, Les Avrils co-fondées par Sandrine Thévenet et Lola Nicolle pour la littérature française, et Marchialy où Clémence Billault et Cyril Gay orchestrent la non-fiction littéraire.

Estelle Charmet « vient renforcer le travail de l’équipe de diffusion de Delsol pour promouvoir sur le terrain les trois catalogues avec leur trentaine de parutions par an, et pour développer l’événementiel en librairie et les relations avec les salons et festivals de littérature », précise Delcourt dans un communiqué.

Titulaire d’un master en sciences politique et sociales à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Estelle Charmet est aussi diplômée du Master commercialisation du livre de Villetaneuse. Elle a travaillé en alternance au service marketing des éditions Hatier avant de rejoindre le groupe Humensis en 2021.

Les dernières
actualités