Diversification

"Début janvier, le Groupe Delcourt accueillera Christophe Tranchant en tant que Directeur éditorial, pour la création d’un département consacré à la littérature jeunesse" indique l'éditeur dans un communiqué. Ce nouveau label jeunesse sera dédié aux Albums, à la Fiction et aux Documentaires pour les 3-10 ans.

Le groupe poursuit sa diversification, après s'être lancé dans la littérature générale avec La Croisée, récompensée cette rentrée avec Hadès, Argentine de Daniel Loedel (prix du Premier roman catégorie étranger), Marchialy, distingué cet automne avec L'écho du lac de Kapka Kassabova (Meilleur livre étranger catégorie essai) et Les Avrils. Delcourt envisage ainsi de bâtir des passerelles entre ses différements départements.
 
Christophe Tranchant, 46 ans, titulaire d’un DUT Métiers du livre à Aix-en-Provence, a débuté comme libraire jeunesse. En 1998, il passe éditeur aux éditions du Rouergue, puis chez Gründ, avant de rejoindre en 2001 les Éditions Milan, où il crée le département Éveil. Nommé directeur du développement « Personnages et Séries » pour le groupe Bayard de 2008 à 2012, il est nommé en 2013 directeur éditorial de Milan. Il assoit les gammes Petite Enfance, restructure la Fiction et redéploie le Documentaire, avant d’en devenir le co-directeur général en 2017 durant deux ans. Depuis 2019, il était éditeur et consultant en stratégies éditoriales et chargé d'enseignement à l'Université Aix-Marseille.

Delcourt est le 13e groupe éditorial français, spécialisé à l'origine dans la bande dessinée, les comics et les mangas, avec un chiffre d'affaires en 2020 de 56M€.
 

Les dernières
actualités