Fabrice Deschamps devient directeur général d'Electre

Fabrice Deschamps

Fabrice Deschamps devient directeur général d'Electre

Nommé par le conseil de surveillance d'Electre, l'ancien senior vice-président de Wolters Kluwer France est entré en fonction le 1er janvier. Il devient également directeur de la publication de Livres Hebdo.

Par Christine Ferrand
avec cf Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le conseil de surveillance d'Electre, présidé par Denis Mollat, a nommé à l'unanimité le 23 décembre dernier Fabrice Deschamps directeur général, membre unique du directoire et directeur de la publication de Livres Hebdo. Il a pris ses fonctions le 1er janvier. Il succède à Alain Gründ qui assurait depuis juin 2008 la direction générale d'Electre par interim.

Diplômé de l'Edhec et du « Publishing course » de Stanford, Fabrice Deschamps a réalisé l'essentiel de sa carrière dans la presse et l'édition.

En 1980, il intègre le groupe Le Point comme chef de publicité de Vie publique, avant de rejoindre Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment (CEP Communication) en 1984 comme directeur de la publicité. Il est nommé ensuite directeur commercial du département agriculture du Groupe Liaisons, puis directeur en 1991. Il prendra par la suite également la direction de l'hebdomadaire Points de vente.

En 1996, il est nommé directeur général adjoint puis, en 1999, directeur général du Pôle professionnel de la santé de Wolters Kluwer France.

Depuis mars 2007, Fabrice Deschamps était senior vice-président et secrétaire général de Wolters Kluwer France, en charge du développement online et de la conduite des projets stratégiques transversaux.

Parallèlement, il est, depuis décembre 2007, président de Presse Pro, association pour la promotion de la presse professionnelle.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités