fibd 2022

Fauve Jeunesse : "Bergères guerrières" et "Snapdragon" récompensés

extrait du 4e tome de Bergères guerrières - Photo Glénat

Fauve Jeunesse : "Bergères guerrières" et "Snapdragon" récompensés

Le Grand Jury Jeunesse d'Angoulême vient de départager les 16 albums en lice pour les Fauve Jeunesse : Jonathan Garnier et Amélie Fléchais avec Bergères guerrières (vol. 4) (Glénat) pour les 8-12 ans et l'américaine Kat Leyh avec Snapdragon (Kinaye) pour les 12-16 ans sont les lauréats 2022.

Par Adriano Tiniscopa ,
Créé le 18.03.2022 à 13h19

Le Grand Jury Jeunesse a tranché parmi les 16 albums préalablement sélectionnés par le Comité Jeunesse, en compétition dans les deux catégories des Prix Jeunesse 8-12 ans et 12-16 ans.

Bergères guerrières (vol. 4) (Glénat, 2021) de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais remporte le Fauve Jeunesse 8-12 ans et Snapdragon (Kinaye, 2021), de Kat Leyh, traduit par Romain Galand, celui de la catégorie 12-16 ans.

Bergères guerrères (vol. 4), scénarisé par Jonathan Garnier et illustré par Amélie Fléchais, conte la fin des aventures de Molly et Liam. Ce dernier retrouve son frère Adam, après dix ans de séparation, qui leur raconte ce qu'il est advenu du reste des hommes pendant la guerre. Déterminés à trouver l'origine du mal qui les ronge, Molly et Liam entreprennent un dangereux périple à travers les Terres mortes afin d'atteindre la capitale, où ils espèrent revoir le père de Molly vivant.
 

Snapdragon de Kat Leyh raconte l'histoire de Snap, une jeune fille, qui fait la connaissance de Jacks, une vieille dame qui porte des crocs et vend des squelettes d'animaux écrasés sur Internet... Tandis que Snap l'assiste dans son travail, Jacks lui apprend à s'occuper des bébés opossums qu'elle a recueillis. L'adolescente commence à réaliser que Jacks pourrait bien être une sorcière et aurait des liens avec le passé de sa famille.

 
 

Les dernières
actualités