La maison d’édition spécialisée dans le domaine vitivinicole gardera la même vocation, mais Marc Faujanet entend développer l'entreprise. L’homme d’affaires, qui a déjà ouvert une librairie à Pessac en août 2015, s’est fixé comme premier objectif d’ouvrir en juin prochain une librairie Féret à Bordeaux, pour que Féret prenne davantage part et d’une façon originale à la prochaine Fête du vin de la ville (du 23 au 26 juin 2016).
Cette nouvelle librairie Féret proposera un large choix d’ouvrages dans la thématique Vin et Gastronomie, et offrira à ses clients un espace de convivialité associant la dégustation, la restauration et la lecture. Ce concept s’inscrit dans la démarche initiée par Marc Faujanet dès l’ouverture de sa première librairie, à travers laquelle il voulait "dynamiser le marché en proposant un positionnement différent de l’existant" en associant le livre à un espace exposition et à un espace salon de thé.
Coté éditorial, Féret, seule maison à consacrer la totalité de son catalogue à la vigne et au vin, développera son activité par la création de nouvelles collections, format papier et numérique, qui aborderont d’autres thématiques autour du domaine vitivinicole.