Les émissions radiophoniques ont tiré les ventes de livres audio sur les douze derniers mois. La disparition en décembre de l’homme de radio Jacques Chancel a entraîné une hausse des achats du coffret de Radioscopie consacré aux philosophes, qui se hisse en tête du classement. Il comprend les meilleurs moments de l’émission de Jacques Chancel diffusée sur France Inter entre 1968 et 1990. Le quatrième volume de Radioscopie dédié aux écrivains se trouve, lui, à la 11e place du classement, tandis qu’une autre émission de radio, plus contemporaine cette fois, se hisse en 5e position du palmarès : Ça peut pas faire de mal, qui rassemble de grands textes lus chaque semaine par le comédien Guillaume Gallienne.
La collection "Ecoutez lire" de Gallimard place dix titres dans ce classement, dont le recueil de nouvelles de Sylvain Tesson S’abandonner à vivre et Le Royaume d’Emmanuel Carrère. Mais c’est Audiolib qui domine le palmarès avec trente-huit de ses titres présents parmi les 50 meilleures ventes de l’année dont, en 3e position, Méditations : 12 méditations guidées pour s’ouvrir à soi et aux autres de Fabrice Midal. La bonne place de ce titre montre le succès des livres lus consacrés à la méditation. Un autre titre de Fabrice Midal, Méditations sur l’amour bienveillant : 12 méditations guidées, figurant également en 6e position du classement.
La meilleure vente de cette maison leader du marché reste le roman Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre, qui a remporté le prix Goncourt en 2013. Cependant, ce grand prix n’entraîne pas automatiquement un succès en livre lu : le prix Goncourt 2014, Pas pleurer de Lydie Salvayre, publié par un éditeur plus petit (Sixtrid), ne figure pas dans ce palmarès.