Édition

Flammarion lance la collection de sciences humaines « Terra Incognita »

Frédérique Aït-Touati et Arnaud Esquerre dirigent la collection "Terra Incognita" chez Flammarion - Photo DR et A. Puzio

Flammarion lance la collection de sciences humaines « Terra Incognita »

Dirigée par Arnaud Esquerre et Frédérique Aït-Touati, la collection « Terra Incognita » s'ouvre le 4 septembre avec La mer intérieure de Lucie Taïeb.

Par Cécilia Lacour
Créé le 28.08.2024 à 15h15

Mêlant récits et essais mais aussi écrivains, écrivaines et universitaires, la collection « Terra Incognita » des éditions Flammarion entreprend d'explorer le monde en quête de nouveaux concepts et de nouvelles idées. Ses terrains de prédilection : la politique, la terre, le social et l'intime.

Deux premiers titres paraissent au second semestre. Dans La mer intérieure (4 septembre), Lucie Taïeb donne à découvrir une région minière allemande. Et s'interroge sur la propension des êtres humains à détruire leur environnement, mais aussi sur leur attachement aux paysages et à leurs lieux de vie, qui les amène à lutter pour les sauver.

Deux autres collections à venir chez Flammarion

Dans La ville d'après (9 octobre), Raphaëlle Guidée documente les possibles de la ville de Detroit, aux États-Unis, selon qu'elle est vue comme ville fantôme post-apocalyptique ou ville jardin libérée d'une certaine forme de capitalisme. Flammarion annonce le lancement de deux autres collections de sciences humaines et sociales dès le mois d'octobre.

Les dernières
actualités