PROMOTION

Pour accompagner ses annonceurs qui n'ont pas forcément le temps de chercher un prestataire compétent, Livres Hebdo propose de se charger de la réalisation et l'insertion de QR Code dans leurs publicités. Flashables avec un smartphone ou une tablette équipés de l'application nécessaire, ces codes qui se présentent sous la forme de carrés noirs et blancs permettent de renvoyer vers des contenus lisibles sur les appareils en question (voir "Les nouvelles voies de la pub", LH 869 du 10.6.2011). Utilisé récemment pour Un concours de circonstance, >publié aux éditions de l'Olivier, le QR Code donne ainsi accès à une interview de l'éditeur, Olivier Cohen, et de l'auteure, Amy Waldman, des citations de presse, et des extraits du roman - tout autre contenu à destination des professionnels pouvant également être ajouté. Le code est aussi inclus dans la notice de l'ouvrage dans la base Electre (autre département de l'entreprise éditrice de Livres Hebdo) et tournera sur la page d'accueil d'Electre.com, d'où il sera flashable de la même façon. Et l'éditeur peut l'utiliser à sa convenance sur tout autre support de sa communication. La réalisation et l'insertion sont facturées 770 euros bruts, en sus du coût de la pleine page où le code est inséré.

15.12 2014

Auteurs cités

Les dernières
actualités