Foyles ouvre son eBook store

Foyles ouvre son eBook store

Le libraire indépendant britannique a lancé le 9 février sa plateforme de livres numériques accessible sur mobile via des applications Foyles eBooks.

Par Camille Friquet
avec cfr, avec the bookseller Créé le 15.04.2015 à 21h52

La (petite) chaîne britannique indépendante de librairies Foyles, qui compte cinq succursales à Londres et dans sa région et une à Bristol, a ouvert le 9 février sa plateforme de commercialisation de livres numériques accessible sur son site comme via des applications gratuites pour iPhone, iPad, iPod Touch et Android.

Développée avec l'entreprise allemande TXTR (txtr.com), la librairie numérique en ligne de Foyles propose plus de 200 000 titres.

Alors que le livre numérique pèse d'ores et déjà quelque 10 % du marché du livre au Royaume-Uni, d'autres chaînes telle Waterstone's disposent déjà de leur propre boutique en ligne, sans toutefois proposer à leur client l'ensemble de leur offre numérique via une application.

Bientôt en compétition avec la chaîne WH Smith, qui s'est associée avec Kobo pour la création de son propre site de vente de livres numériques en ligne, Foyles prévoit d'ouvrir de nouvelles plateformes en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada.
15.04 2015

Les dernières
actualités