Outre l'image du gouvernement jugée négative par 59% des sondés, 46% des Français ne connaissent pas les 20 principaux ministres près d'un an après la nomination du gouvernement.
La plus populaire est la ministre des sports Laura Flessel avec 41% de bonnes opinions, devant le Premier ministre Edouard Philippe (38%). La ministre de la culture Françoise Nyssen est dans le bas du tableau avec seulement 16% d'opinions positives, tout comme Nicole Belloubet, ministre de la justice et Elisabeth Borne, ministre des transports.
Elle est surtout inconnue pour 63% des Français, au même niveau que Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Françoise Nyssen a au moins un atout par rapport à ses collègues: elle ne reçoit que 21% d'opinions négatives, soit le 3e score du sondage derrière Laure Flessel et Jacques Méard, ministre de la Cohésion des territoires.
Globalement, l'image de Françoise Nyssen correspond à celle du gouvernement. Selon ce sondage, 8 membres sont inconnus par plus de la moitié des Français et la moitié recueillent moins de 20% d'opinions positives. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, avec 28% d'opinions positives et 31% d'opinions négatives, se situe parmi les ministres les plus populaires avec Jean-Yves Le Drian, Flornce Parly et Marlène Schiappa.