Frédéric Salbans prend la direction de Calibre

Frédéric Salbans ©Olivier Dion

Frédéric Salbans prend la direction de Calibre

L'ancien directeur commercial d'Harmonia Mundi livres remplace Rémi Amar à la tête de la plateforme de distribution des petits éditeurs.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 23h36

Frédéric Salbans a pris le 4 mai la direction de Calibre, la plateforme de distribution des petits éditeurs mise en place en 2007 par le Syndicat de la Librairie française (SLF) et le Syndicat national de l'édition (SNE), annonce le même jour dans un communiqué le président de Calibre, Jean-Manuel Bourgois.

L'ancien directeur commercial d'Harmonia Mundi Livres remplace Rémi Amar, qui a participé à la création de Calibre, et qui “quittera l'entreprise fin mai afin de se consacrer à la direction de la culture du conseil général du Morbihan”, précise le communiqué.

Frédéric Salbans, 51 ans, a contribué à créer, en 1987, le département livres d'Harmonia Mundi, dont il a été le directeur commercial jusqu'à fin 2009. Auparavant, il avait travaillé pendant 4 ans chez Actes Sud, essentiellement dans la librairie de l'éditeur, à Arles.

Calibre distribue aujourd'hui la production de 135 petits éditeurs, auprès des 2 500 libraires qui ont un compte actif, selon le communiqué.

Le principe de la plateforme, dont Axélis + est l'opérateur logistique depuis la fermeture du Celf à l'été 2009, est de regrouper les commandes des petits éditeurs sans stocker leurs livres.
15.04 2015

Les dernières
actualités