Grande-Bretagne : Faber perce sur le marché des ebooks

P.D. James contribue au succès de Faber © Olivier Dion

Grande-Bretagne : Faber perce sur le marché des ebooks

Avec 4 000 ventes depuis l'été dernier, dont 1 000 à Noël, l'éditeur britannique commence à tirer les fruits de sa stratégie de développement numérique.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h52

L'éditeur britannique Faber, qui développe depuis l'été 2008 une orientation vers le numérique, a commencé à en tirer les fruits avec, selon le site d'information professionnelle Bookbrunch, 4 000 ebooks vendus, dont 1 000 pendant les fêtes de Noël. Ce dernier chiffre se révèle particulièrement encourageant pour l'éditeur indépendant de taille moyenne au regard des 1 000 ventes réalisées de son côté, les 25 et 26 décembre, par l'important groupe américain Random House, qui bénéficie d'un marché pourtant plus important et plus anciennement développé.

La relative percée de Faber repose sur une poignée de titres au premier rang desquels The Private Patient, de P.D. James, qui s'est écoulé à 750 exemplaires, auxquels s'ajoutent 450 exemplaires des autres romans de l'auteur.

Les Q.I Books, tirés de l'émission de la BBC « Quite interesting », totalisent quant à eux 800 exemplaires sur deux titres : The book of general ignorance et Advanced Banter. Avec 400 ventes, Quantum theory cannot hurt you, de Marcus Chown, a également permis à Faber d'atteindre 4 000 téléchargements.



Les dernières
actualités