Edition

Hachette Illustré se réorganise

Olivier Dion.

Hachette Illustré se réorganise

Le groupe Hachette Livre annonce plusieurs nominations au sein de sa branche Illustré. Antoine Béon est nommé directeur général opérationnel de Bragelonne, acquis le mois dernier. Hachette Jeunesse Collections Disney, ainsi que les marques Marabout et Pika sont également concernés par la réorganisation du pôle.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek
Créé le 01.03.2022 à 17h52

Hachette Livre annonce dans un communiqué six nominations au sein de sa branche Illustré.

À la suite de l’acquisition de Bragelonne et de son entrée dans la branche Illustré d’Hachette Livre, Antoine Béon occupe le poste nouvellement créé de directeur général opérationnel du groupe Bragelonne aux côtés d’Alain Névant, cofondateur de Bragelonne et désormais directeur général en charge de la stratégie et du développement, et d’Isabelle Magnac, qui dirige Hachette Illustré. Antoine Béon, qui est entré chez Hachette Livres en 2009, conserve en parallèle ses fonctions de direction éditoriale d’Hachette Heroes, le pôle d’édition pop-culturel au sein d’Hachette Pratique.

Pour mémoire, Bragelonne avait annoncé le 6 juillet 2021 le remplacement de son fondateur Stéphane Marsan, fragilisé par des accusations de comportements sexistes et déplacés, par Bernard Chaussegros à la présidence du Groupe et Claire Renault Deslandes à la direction des publications. Début février, le groupe a été acquis par Hachette Livre. Auprès de Livres Hebdo, Hachette Livre précise que Bernard Chaussegros, dont la nomination était transitoire, a souhaité quitter ses fonctions. Claire Renault Deslandes garde quant à elle ses fonctions de directrice des publications.

Timothée Le Mière est promu directeur opérationnel d’Hachette Jeunesse Collections Disney sous l’autorité de Catherine Saunier-Talec, directrice générale des départements d’Hachette Pratique-EPE-La Plage / Hachette Tourisme / Hachette Disney. Arrivé chez Hachette Livre en 2005, Timothée Le Mière était jusqu’à présent directeur marketing des éditions Marabout.

Nicolas San Galli succède à Timothée Le Mière à la direction marketing de Marabout, aux côtés d’Elisabeth Darets, directrice générale de Marabout / Chêne. Passé par Danone et le groupe Média Participations, Nicolas San Galli a rejoint Hachette Livre en 2017 en tant que directeur des ventes au sein de la direction commerciale Illustré.

Déjà directrice des cessions de droits d’Hachette Pratique-EPA-La Plage, Ariane Laine Forrest est en plus nommée directrice éditoriale des éditions EPA. Après avoir travaillé chez Dorling Kindersley à Londres puis chez Auzou, Ariane Laine Forrest a rejoint Hachette Livre en 2019.

Gonzague Delrue, qui officie comme directeur marketing d’Hachette Collections Disney, ajoute quant à lui la coordination marketing de la branche d’Hachette Illustré à son périmètre d’activités. Passé par Koka Films, Gonzague Delrue a intégré Hachette Livre en 2009 où il a occupé diverses responsabilités chez Hachette Collections, aux éditions Albert René et chez Hachette Pratique.

Enfin, Élisa Amblard est nommée directrice marketing des éditions Pika auprès de la directrice générale Virginie Daudin-Clavaud. Elle arrive d’Iznéo, où elle occupait depuis janvier 2019 le poste de directrice marketing.

Les dernières
actualités