Hachette Livre annonce le rachat du mexicain Grupo Patria Cultural par sa filiale Anaya

Logo du groupe Patria Cultural

Hachette Livre annonce le rachat du mexicain Grupo Patria Cultural par sa filiale Anaya

Avec l’acquisition de l’éditeur scolaire mexicain Patria Cultural, Hachette Livre devient le troisième éditeur mexicain et confirme sa stratégie d’expansion sur le marché hispanophone.

Par Vincy Thomas
avec vt, d'après communiqué Créé le 15.04.2015 à 19h12

Dans un communiqué du 12 juillet, Anaya, leader de l'édition d'éducation en Espagne et filiale d'Hachette Livre a annonce l’acquisition du Grupo Patria Cultural, un des plus anciens éditeurs scolaires du Mexique. Né de la fusion en 1995 de Cultural (1964) et Patria (1945), son chiffre d'affaires 2006 a été de 18,7 millions de dollars US (13,9 millions d'euros) et son catalogue comprend plus d'un millier de titres scolaires, universitaires et d'intérêt général.

Hachette Livre, déjà présent à travers Larousse Mexique, devient ainsi le troisième éditeur au Mexique, derrière l’Espagnol Santillana et l’Américain McGraw Hill.

Malgré un taux de lecture très bas dans ce pays à forte culture audiovisuelle et un réseau de librairie très faible en dehors de la capitale, le marché (105 millions d’habitants) s’élève à 800 millions d’euros en 2005. Il est le second marché du livre en Amérique Latine après le Brésil et constituait une priorité stratégique pour l'expansion d'Hachette Livre en langue espagnole.

En janvier 2004, le Groupe Anaya a été intégré dans la division Hachette Livre, filiale à 100% de Lagardère SCA.

15.04 2015

Les dernières
actualités