Hergé s’expose à Pompidou et Angoulême et se vend (cher) chez Artcurial

Hergé s’expose à Pompidou et Angoulême et se vend (cher) chez Artcurial

Pour son centenaire de naissance, l’incontournable auteur de Tintin est déjà une valeur sûre de l’actualité culturelle…

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

« Mille sabords ! ». Le Centre Pompidou, temple de l’Art contemporain, invite « Hergé » dans ses murs. Les cent ans de la naissance de l’auteur belge vont être l’occasion d’une série de manifestations dans le monde.

L’exposition, qui durera jusqu’au 19 février, sera ouverte gratuitement au public. Des objets liés à sa vie, des dessins préfigurant ses œuvres ou encore 124 planches originales du Lotus Bleu ponctueront ce parcours thématique.

Et Angoulême en rajoutera. Le Festival proposera « une grande évocation du dessinateur et de son héritage artistique, à travers des rencontres et une exposition inédite. »

Surenchère pour des cases du Temple du Soleil

Hergé peut compter sur ses nombreux fans. Lors d’une vente aux enchères chez Artcurial le 18 novembre dernier, un ensemble de huit cases en encre de chine (Le Temple du Soleil) a été cédé pour 42 500 euros (soit près de trois fois sa mise). Un autre ensemble de deux cases inédites dans ce même album (mais publiées dans Le journal de Tintin) s’est arraché pour 24 800 euros (plus de six fois l’estimation initiale).

Présentation de l'exposition du Centre Pompidou

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités