Le Havre/Du 17 au 20 janvier

Après le départ de Rozenn Le Bris à l'automne dernier pour la Tunisie, la direction artistique du festival Le Goût des autres, au Havre, revient en 2019 à Serge Roué (Le Marathon des mots) qui assurera « l'intérim » sur la base d'un programme que Rozenn Le Bris avait établi. Il y aura donc une certaine continuité pour cette 8e édition consacrée aux littératures de voyage. Et toujours la fameuse soirée piscine, en musique, aux bains des Docks.

La programmation se veut « volontairement impressionniste », explique Serge Roué, avec des écrivains, des artistes, des musiciens et des cinéastes venus du Cameroun et des Pays-Bas, de Tunis, San Francisco, Mossoul ou La Havane. Parmi les invités, relevons les noms de Leonardo Padura, Catherine Poulain, Laurent Gaudé, Maylis de Kerangal et William Finnegan.

Plusieurs chapitres thématiques rythmeront ces journées, notamment « La grande route », consacrée à l'exploration des grands textes de la littérature mondiale (Homère, London, Kerouac) et aux correspondances du Havre avec de grandes métropoles étrangères, et « Le monde est fiction », pour fêter notamment le 40e anniversaire des éditions Métailié.

https://legoutdesautres.lehavre.fr

Les dernières
actualités