J. M. G. Le Clézio et Edouard Glissant récompensés

J. M. G. Le Clézio et Edouard Glissant © Jacques Sassier/Gallimard/DR

J. M. G. Le Clézio et Edouard Glissant récompensés

Les deux écrivains se verront attribuer par CulturesFrance le trophée “Créateurs sans frontières” pour leur rayonnement culturel à l'étranger.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les écrivains Edouard Glissant et Jean-Marie Gustave Le Clézio, prix Nobel de littérature 2008, figurent parmi les onze artistes et créateurs qui se verront décerner début février le trophée “Créateurs sans frontières” par CulturesFrance, l'agence du ministère des Affaires étrangères pour son action culturelle extérieure.

Les trophées “Créateurs sans frontières” récompensent des personnalités qui se sont “particulièrement illustrées” l'an passé pour leur action en faveur du rayonnement culturel de la France, comme l'actrice Marion Cotillard, la chanteuse Yaël Naim, l'architecte Dominique Perrault ou même la P-DG d'Areva Anne Lauvergeon.

Créés en 2006, ces trophées ont récompensé depuis une trentaine de personnalités, dont Bartabas, Jane Birkin, Christian Lacroix et Ariane Mnouchkine.

Par ailleurs, CulturesFrance soutiendra en 2009 plus de 2 000 projets dans 150 pays, avec un budget de 30 millions d'euros, indique le ministère.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités