Nomination

Jean-Philippe Mochon, nouveau médiateur du livre

Jean-Philippe Mochon. - Photo DR

Jean-Philippe Mochon, nouveau médiateur du livre

Jean-Philippe Mochon est nommé médiateur du livre par décret publié dans le Journal Officiel, le 22 octobre 2020. Il remplace Sophie-Justine Lieber.

Par Dahlia Girgis
Créé le 26.10.2020 à 11h35

Le conseiller d'Etat, Jean-Philippe Mochon, est nommé médiateur du livre et médiateur de la musique par décret publié dans le Journal Officiel, le 22 octobre 2020. Il remplace Sophie-Justine Lieber, qui a été nommée début juillet directrice de cabinet de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

Ancien membre du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA) au titre des personnalités qualifiées, Jean-Philippe Mochon était chef du service des affaires juridiques du ministère de la Culture. Il a été rapporteur d'une mission sur l'interopérabilité des contenus numériques. Avant cela, il était conseillé pour les questions juridiques au Secrétariat général des affaires européennes.

La médiation du livre est une instance de conciliation créée en 2014, qui a pour objet d’intervenir dans tous les litiges portant sur l’application des lois relatives au prix du livre. Elle intervient également dans les différends portant sur l’activité éditoriale des éditeurs publics.

Les dernières
actualités