meilleures ventes

Jean Teulé fait danser les meilleures ventes

Jean Teulé - Photo Philippe Matsas

Jean Teulé fait danser les meilleures ventes

Tiré à 100 000 exemplaires, Entrez dans la danse arrive dès la semaine de sa sortie dans le Top 20.

Par Claude Combet
Créé le 07.02.2018 à 20h00

Entrez dans la danse, le dernier livre de Jean Teulé (Julliard), sorti le 1er février avec un premier tirage de 100000 exemplaires, arrive 11e dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 29 janvier au 4 février. Un démarrage extrêmement rapide puisqu’il porte sur trois jours de vente.

Comme à son habitude, l’auteur du Montespan et de Charlie 9 s’empare d’un fait historique qu’il raconte à sa façon "enlevé[e], féroce, cru[e], impitoyable" a souligné Jean-Claude Perrier dans son avant-critique pour Livres Hebdo. Il raconte comment un jour de juillet 1518 à Strasbourg, dans une ville ravagée par la maladie, la canicule et la famine (les gens mangent les enfants), une femme, Enneline Trofféa, entre en transe, bientôt suivie par des dizaines puis des centaines de ses concitoyens qui se mettent à danser et à tourner avec elle des heures durant, jusqu’à ce qu’ils meurent tous d’épuisement.

Un seul autre titre entre dans le palmarès cette semaine. Promesse, le 6e volume des Enquêtes du département V, de Jussi Adler-Olsen, en poche (Le Livre de Poche) arrive 17e. Les fans y retrouvent l’inspecteur Carl Morck et ses assistants hauts en couleurs, Rose et Assad, aux prises avec une nouvelle affaire classée, celle d’une jeune fille retrouvée morte en 1990. Leur enquête les mène à Bornholm, une île mystérieuse où ils sont confrontés à une étrange secte.

Les dernières
actualités