Jean Teulé reçoit le prix Maison de la Presse 2008

Jean Teulé reçoit le prix Maison de la Presse 2008

Mercredi 21 mai, le prix Maison de la presse 2008 a été remis à Jean Teulé pour « Le Montespan » (Julliard). L’ouvrage fera l’objet d’une promotion nationale au sein du réseau qui compte plus de 640 librairies sur le sol national.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 21.01.2014 à 16h58

Pour sa 38e édition, le prix Maison de la Presse a été remis, mercredi 21 mai, au café-restaurant Les Editeurs (Paris, 6e), à Jean Teulé pour son roman Le Montespan, chez Julliard. Cinq autres titres étaient en lice : Mon traître de Sorj Chalandon (Grasset), Les déferlantes de Claudie Gallay (Le Rouergue), Jusqu’à ce que mort s’ensuive de Roger Martin (Le Cherche Midi), La fabrique de souvenirs de Philippe Pollet-Villard (Flammarion) et China et la grande fabrique d’Alexis Salatko (Fayard).

Décerné par un jury d’une quinzaine de libraires de l’enseigne, qui était présidé cette année par Christophe Barbier (directeur de la rédaction de L’Express), le prix récompense un roman ou un document signé d'un auteur français. Une promotion nationale accompagnera le lauréat : mise à l'honneur de l'ouvrage, affiches, séances de signatures tout au long de l'été partout en France dans le réseau Maison de la Presse.

L’an passé, le prix avait été décerné à Patrick Grahame pour L’évangile selon Satan (Anne Carrière) dont il aurait fait vendre, par la suite, plus de 50 000 exemplaires supplémentaires.
Gérée par la Seddif (filiale des NMPP), l’enseigne compte 640 librairies qui accueillent 1,2 million de visiteurs et acheteurs de livres par jour. Le prix Maison de la Presse est coorganisé par la Seddif (filiale du groupe NMPP) et le SNDP (Syndicat national des dépositaires de presse).

Les dernières
actualités