Proclamation

Joachim Schnerf, lauréat du prix Orange du livre 2018

Joachim Schnerf.

Joachim Schnerf, lauréat du prix Orange du livre 2018

L'auteur et éditeur a été distingué pour Cette nuit, paru cet hiver chez Zulma.

Par Isabel Contreras
Créé le 07.06.2018 à 22h30

Présidé par Erik Orsenna, le jury du prix Orange du livre 2018 a été remis, jeudi 7 juin, à Joachim Schnerf pour son deuxième roman, Cette nuit, publié en janvier chez Zulma.

Editeur de littérature étrangère chez Grasset ainsi qu'écrivain, Joachim Schnerf nous présente Salomon, un vieil homme qui fête pour la première fois la Pessah sans son épouse, Sarah. Les souvenirs ressurgissent et dessinent le portrait d'une famille haute en couleur. Dans son avant-critique, notre collaborateur Olivier Mony a salué cette "comédie noire et malaisée, atrocement drôle et profondément tendre".

Du 4 au 30 mai sur le site lecteurs.com, les internautes pouvaient voter pour leur livre préféré parmi les 6 finalistes, sur le principe 1 clic = 1 vote. Le lauréat recevra une dotation de 15 000 euros et son livre bénéficiera d’une campagne de promotion dans la presse, sur le web ainsi que dans les magasins Fnac et sur fnac.com.
 
L'année dernière, le prix Orange du livre avait récompensé Louis-Philippe Dalembert pour Avant que les ombres s'effacent, paru chez Sabine Wespieser.





 

Les dernières
actualités