Charlie Hebdo, les unes, 1969-1981 prend la tête du classement BD tout en se hissant à la 17e place du Top 20 tous genres confondus. Les Echappés, la maison d’édition de l’hebdomadaire, l’a réimprimé pour atteindre un tirage total de 35 000 exemplaires. Introduites par des textes de personnalités telles que Robert Badinter et Luis Sepulveda, les quelque 700 unes réunies dans ce livre retracent les débats de l’époque: abolition de la peine de mort, libération des mœurs, passage de la gauche au pouvoir, etc.
Le palmarès des essais est lui aussi marqué par le regain d'intérêt pour la bande de Charlie Hebdo. Recueil de dessins parus dans la presse sur des sujets aussi divers que la politique, les femmes et l’art, Vive la France ! de Wolinski (Le Seuil, 2013) fait son entrée en 20e position. Il est immédiatement suivi par Houellebecq économiste, de Bernard Maris, paru en septembre 2014 chez Flammarion (21e rang). Un peu plus loin, le tome 2 des Fatwas de Charb (Les Echappés, 2014) occupe la 37e place.
Par ailleurs, le Top 20 enregistre l’arrivée en 13e position de Vengeance en Prada: le retour du diable, de Lauren Weisberger, paru en poche chez Pocket le 2 janvier, et en 19e place du carnet de coloriages Hello Kitty, mes jolies colos (Hachette Jeunesse, 2013).