J’ai Lu l’a publié le 22 octobre avec un premier tirage de 200 000 exemplaires et une mise en place à 150 000. On le retrouve naturellement à la 5e place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 20 au 26 octobre, et en tête des meilleures ventes poches.
Extra pure. Voyage dans l’économie de la cocaïne (Gallimard), la nouvelle enquête très attendue de l’italien Roberto Saviano, auteur du best-seller Gomorra, qui traite cette fois-ci du trafic de drogue du Mexique à la Russie, de la Colombie au Nigeria en passant les Etats-Unis, l’Espagne, la France et l’Italie, se glisse d’entrée à la 10e place du palmarès.
La semaine est aussi placée sous le signe de la bande dessinée avec trois nouveautés dans le Top 20 : le 8e volume de Joe Bar Team (Vents d’Ouest, 3e) ; L’exode de Kalandre, 17e épisode des Légendaires, de Patrick Sobral (Delcourt, 4e) et Les tontons Dalton, 6e volet des Aventures de Lucky Luke d’après Morris, signé Laurent Gerra et Jacques Pessis et dessiné par Achdé (Lucky comics, 6e).
Enfin Labyrinthe, premier volet de L’épreuve, la trilogie pour adolescents de James Dashner (PKJ, 11e), bénéficie de son adaptation au cinéma par Wes Ball, sur les écrans français depuis le 15 octobre.