Rachat

La Fnac et Darty poursuivent leur rapprochement

La Fnac et Darty poursuivent leur rapprochement

La Fnac a annoncé, vendredi 20 novembre, avoir déposé une offre ferme en vue d’acquérir Darty.

Par Clarisse Normand
Créé le 20.11.2015 à 20h32 ,
Mis à jour le 21.11.2015 à 13h00

La Fnac et Darty ont franchi une nouvelle étape vendredi 20 novembre. Deux mois après l'annonce d’une première proposition de rachat, la Fnac vient de déposer une offre ferme pour acquérir Darty.

Conformément à l’accord du 6 novembre, elle proposera aux actionnaires du groupe d’électroménager coté à Londres de recevoir "une nouvelle action Fnac pour 37 actions Darty" et elle offrira "une alternative partielle en numéraire" dont le montant maximum a été fixé à 95 millions d’euros.

De son côté, le conseil d’administration de Darty a annoncé son intention de recommander à l’unanimité à leurs actionnaires de voter, lors de l’assemblée générale, en faveur des résolutions relatives à l’acquisition.

Motivée par la volonté de la Fnac de créer en France un leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers, capable de contrer Amazon, l’opération donnera naissance à un groupe pesant plus de 7 milliards d’euros, dont 5,6 milliards réalisés en France.

Toutefois, pour mener à bien ce rapprochement, il faudra encore obtenir le feu vert des autorités de la concurrence belge et française.

Les dernières
actualités