manifestations

La Foire de Londres 2024 avancée dans un souci de calendrier avec Bologne

La Foire du livre de Londres - Photo Anne-Laure Walter/LH

La Foire de Londres 2024 avancée dans un souci de calendrier avec Bologne

La London Book Fair (LBF) a avancé les dates de son édition 2024 du 12 au 14 mars pour éviter une trop forte contiguïté sur le calendrier avec le salon du livre jeunesse de Bologne.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 06.04.2023 à 16h46

La Foire du livre de Londres envisageait de changer les dates de sa tenue après l'annonce de Bologne d'organiser sa 61e édition entre le 8 et le 11 avril 2024. Initialement prévue du 16 au 18 avril, soit quatre jours après le salon du livre jeunesse italien, la London Book Fair (LBF) a finalement décidé d'avancer ses dates du 12 au 14 mars 2024.

La Foire de Londres 2023 n'a pas encore eu lieu (du 18 au 20 avril) mais ses organisateurs ont souhaité résoudre maintenant la question du calendrier qui se posait entre les deux manifestations en 2024. « Nous sommes conscients que le délai serré entre Bologne 2024 et la LBF, s'il avait été maintenu aux dates précédentes fixées en avril, aurait imposé de réelles difficultés logistiques aux exposants souhaitant participer aux deux salons. Cela aurait également empêché les participants aux deux foires de disposer de suffisamment de temps pour faire le point sur Bologne et se préparer pour la LBF », a déclaré Gareth Rapley, le directeur de la LBF au Bookseller. « [...] cette décision a été prise à la suite d'un dialogue approfondi avec notre conseil consultatif et les parties prenantes de l'industrie, qui ont soutenu avec force les dates de mars. »

La Foire de Londres a également annoncé vouloir maintenir à l'avenir ces dates, c'est-à-dire aux alentours de la mi-mars. « Il s'agit d'un changement à plus long terme pour cette période, et nous prévoyons désormais que le LBF se tiendra à peu près à la même période », a fait savoir Gareth Rapley.

Les deux manifestations s'étaient déjà entendues en 2017 pour éviter un conflit de calendrier similaire. En 2023 la Foire de Bologne avait été décalée du 6 au 9 mars.

Les dernières
actualités