La Foire du livre de Francfort voit sa fréquentation baisser de 4%

La Foire de Francfort, dimanche (c) Frankfurt Buchmesse

La Foire du livre de Francfort voit sa fréquentation baisser de 4%

Le volume "d'affaires sur les contenus, que ce soit dans les livres classiques ou numériques, a encore augmenté cette année", selon le directeur de la Foire, Jürgen Boss.

avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

La 62e édition de la Foire du livre de Francfort, qui s'est achevée dimanche 10 octobre, a enregistré une fréquentation en baisse de 4% par rapport à 2009, ont indiqué dimanche soir les organisateurs dans un communiqué.

Avec 279 325 visiteurs entre le 6 et le 10 octobre, la Foire n'a pas pu atteindre les 290 469 visiteurs de 2009, qui était déjà en repli par rapport à 2008, année record où la Turquie en était l'invité d'honneur.

Le directeur de la Foire, Jürgen Boss, cité dans le communiqué, a toutefois souligné que le volume d'"affaires sur les contenus, que ce soit dans les livres classiques ou numériques, a encore augmenté cette année".

"Les exposants américains et anglais ont plus particulièrement estimé qu'il s'agissait de la meilleure Foire depuis des années, alors que la précédente avait été très influencée par la crise économique et les incertitudes", expliquent encore les organisateurs. "Les exposants allemands ont exprimé leur grande satisfaction en matière de contrats." Au total, 7 539 professionnels venus de 111 pays sont venus dans la métropole allemande.

L'Argentine, invitée d'honneur de cette édition, est venue avec 70 auteurs et 100 éduteurs. Plus de 300 événements, sur les 3 000 organisés lors de la Foire, ont été organisés autour de la littérature de ce pays. Brett Easton Ellis, Ken Follett, Jonathan Franzen mais aussi Ingrid Betancourt et l'ancien chancelier Helmut Kohl ont attiré les foules.

L'année prochaine, ce sera au tour de l'Islande d'être mise à l'honneur, du 12 au 16 octobre 2011.

Les dernières
actualités