La fulgurante ascension de Belle-Amie

La trajectoire de Rachida Dati.

La fulgurante ascension de Belle-Amie

L'essai de Michaël Darmon et Yves Derai sur Rachida Dati entre en 14e place du Top 20.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 22h43

Paru le 5 février aux éditions du Moment, Belle-Amie, qui reconstitue la trajectoire de Rachida Dati, gagne deux places et prend la troisième position du classement des meilleures ventes d'essais Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 9 au 15 février.

Cette progression permet à l'enquête de Michaël Darmon et Yves Derai, déjà auteurs de Ruptures chez le même éditeur, d'entrer à la 14e place de notre Top 20 des meilleures ventes, tous types de livres confondus.

Le classement général n'accueille pas d'autres nouveautés cette semaine et reste dominé par la tétralogie de Stephenie Meyer (Hachette Jeunesse), qui ne montre aucun signe d'essoufflement même si les salles de cinéma sont de moins en moins nombreuses à projeter l'adaptation du premier volume, Twilight.

Le 40e volume de Naruto (Kana) parvient cependant à conserver sa deuxième place dans le Top.

Il faut attendre la 9e place du classement général pour voir apparaître le premier essai, Moi Nojoud, 10 ans, divorcée, de Nojoud Ali (Michel Lafon), qui prend cette semaine la tête du classement des meilleures ventes d'essais.

Ce témoignage choc est talonné par le premier volume de Révolution française de Max Gallo, Le Peuple et le Roi (XO). La suite, Aux armes citoyens, réalise par ailleurs la meilleure entrée de la semaine, à la 13e place.

Dans le palmarès des romans, le nouveau Philippe Labro, Les gens (Gallimard), conserve la première place pour la deuxième semaine consécutive, et s'assure la 12e place du Top.

Les dernières
actualités