A l’occasion de sa 21ème édition, la Japan expo s’agrandit pour s’ouvrir à l’international. « La pop-culture est produite dans le monde entier et circule de mieux en mieux à l'ère d'Internet, il devenait urgent d'ouvrir nos horizons », explique l’équipe du festival. De la Corée du Sud aux États-Unis en passant par l'Afrique, c’est donc toute la pop-culture que le festival tentera désormais d’aborder du 14 au 17 juillet, à travers 140 000 m2 de stands et de scènes, au parc des expositions de Villepinte.
Afin de différencier les éléments propres à la culture japonaise des contenus internationaux, l’équipe de la Japan expo a créé une marque intitulée « Amazing ». Cette dernière regroupera un stand et des événements sans lien avec le Japon. « Les fans de k-pop, de Marvel ou encore d'Harry Potter auront accès à des espaces dédiés où vivre leurs passions à fond ! », ajoute l’équipe du festival.
Nouveau logo
Initialement symbolisé par un soleil levant, le logo de la manifestation fait également peau neuve. Il sera, à partir de cette année, composé du Mont Fuji, de l’océan et du soleil, « autant de symboles qui font le Japon dans tous ses aspects », précisent les organisateurs.
La Japan expo est l'un des salons français les plus importants, avec plus de 250 000 visiteurs par jour. Cette année, 55 artistes dont les Kannagi Rabbits, le groupe Unione, l’auteur de L’enfant du mois de Kamiari, Toshinari Shinohe, ou encore la cheffe Charlotte Caspar seront présents.