La rentrée littéraire imprime sa marque sur les meilleures ventes

Jonathan Franzen © David Shankbone, Amélie Nothomb © DR et Eric-Emmanuel Schmitt © C. Cabrol

La rentrée littéraire imprime sa marque sur les meilleures ventes

Les romans d'Amélie Nothomb, de Jonathan Franzen et d'Eric-Emmanuel Schmitt sont les premiers à figurer au palmarès.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le Top 20 des meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, enregistre l'arrivée d'Amélie Nothomb, de Jonathan Franzen et d'Eric-Emmanuel Schmitt pour la semaine du 15 au 21 août.

La livraison annuelle d'Amélie Nothomb, Tuer le père (Albin Michel), dont le héros, lassé des amants collectionnés par sa mère, se trouve un père de substitution qu'il finira pas “tuer”, a été tirée à 200 000 exemplaires pour sa sortie le 17 août et prend d'emblée la 2e place du palmarès.

Salué par une presse unanime après s'être vendu à un million d'exemplaires aux Etats-Unis, Freedom, le nouveau roman de l'auteur des Corrections, Jonathan Franzen, met en scène un triangle amoureux pour proposer une peinture de l'Amérique d'aujourd'hui. Il est paru le 18 août à l'Olivier avec un tirage de 60 000 exemplaires, dont 40 000 ont été mis en place, et s'inscrit en 10e position.

Enfin, Eric-Emmanuel Schmitt place au 16e rang du Top 20 La femme au miroir. Tiré à 120 000 exemplaires pour sa sortie le 17 août, le roman dresse le portrait de trois héroïnes : Anne, à Bruges, pendant la Renaissance ; Hanna, dans la Vienne impériale du début du 20e siècle ; et Anny Lee, à Hollywood aujourd'hui.

Rentrée des classes oblige, le Dictionnaire Larousse poche 2012 fait aussi son entrée dans le Top 20, à la 9e place.

Les dernières
actualités