La série secrète de Snicket

Les jeunes héros de “Lemony Snicket” au cinéma DR

La série secrète de Snicket

L'auteur des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, série vendue à 60 millions d'exemplaires dans le monde, vient de signer pour une nouvelle série.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

L'éditeur Egmont Press vient d'annoncer qu'il a acquis les droits - pour la Grande-Bretagne et le Commonwealth - de la nouvelle série de Lemony Snicket, auprès de l'agence new-yorkaise Charlotte Sheedy Literary Agency.

Comme d'habitude, l'auteur des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire cultive le secret. On ne connaît donc pas le montant de la transaction, ni le thème, ni le titre de la série, “pour ne pas mettre en péril l'étape finale des enqûetes de Lemony Snicket”, selon le communiqué de l'éditeur.

Mais celle-ci comprendra quatre volumes, dont le premier paraîtra en 2012. L'auteur, qui aime jouer avec ses lecteurs, n'a pas souhaité “confirmer ou infirmer que cette nouvelle fiction serait aussi horrible et troublante que les Orphelins Baudelaire”.

Les treize volumes des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, dont le dernier est paru en 2006, ont été publiés en français par Nathan. Ils ont été traduits en 39 langues et se sont vendus à soixante millions de volumes dans le monde, dont cinq millions en Grande-Bretagne et deux millions en France.

Le film - tiré des trois premiers tomes - avec Jim Carrey et Meryl Streep, sorti en 2004, n'a pas pourtant pas été le succès attendu.

Daniel Handler publie sous son vrai nom des romans pour adultes. Il a été l'invité du festival America en 2008 pour la sortie de L'amour adverbe chez Galaade.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités