La Tengo, éditeur notamment des revues
Schnock et
Charles, a lancé, le 2 janvier, l’opération "Un pays où j’ai appris", avec le soutien du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. L’événement se veut être un "
dispositif original (…) pour lever les appréhensions et susciter l’envie des jeunes Français d’un séjour à l’étranger", à l’heure où seuls 30% des jeunes ont connu une mobilité internationale au cours de leurs études, selon un communiqué.
Du 2 au 31 janvier, des interviews de personnalités ayant vécu hors de France et filmées par La Tengo sont mises en ligne sur le
site du gouvernement Découvrir le monde. Au menu: des humoristes comme le Comte de Bouderbala, des musiciens comme Fakear ou encore des chefs d’entreprises comme Xavier Niel racontent ce qu’ils ont appris loin de France et le souvenir qu’ils ont gardé de leurs séjours à l’étranger.
En parallèle, un concours photo et ouvert à tous les Français installé à l’étranger de manière provisoire. La Tengo les invite à partager une photo-légende de l’endroit où ils vivent. Organisé en partenariat avec Air France, les meilleures photos seront notamment récompensées de deux billets aller-retour sur la compagnie, ou encore d’un abonnement à la revue
Charles.
Plus d’informations
ici.