La Frontière de la Nuit suit Largo Winch en visite incognito dans une mine d'étain en Indonésie. Le patron découvre avec stupeur que l'une de ses propres filiales emploie des enfants pour fournir des composants essentiels à nos smartphones. Cette nouvelle encourage le milliardaire à faire évoluer le groupe W vers une économie plus éthique et plus verte, sans négliger les technologies de pointe, en particulier les marchés spatiaux, qu'il s'agisse de satellites ou du nettoyage de déchets en orbite. Largo Winch va ainsi croiser la route de Jarod et Demetria Manskind, jeunes et géniaux entrepreneurs aux mœurs et aux idées détonantes, qui ne manquent pas une occasion de le railler dans les médias. Une rencontre qui sera le prélude à de gros ennuis, dont un vol spatial qui pourrait bien très mal tourner.
Une stratégie marketing global
A cette occasion, Dupuis va déployer plusieurs campagnes d'affichages. Partout en France, il va imprimer des affiches sur les colonnes Morris et dans plusieurs grandes gares. Dans les rayons culture des magasins FNAC, l'éditeur mettra en avant l'album via les Sellcast, des écrans implantés. Dans le détail, le magasin de la Fnac St Lazare de Paris déploiera des écrans XXL à l'effigie de Largo Winch.
De plus, pour célébrer cette nouvelle publication, des partenariats ont été initiés avec des médias, tels que Le Figaro, Le Point et RTL. Les libraires peuvent recevoir de multiples outils comme des PLV. Par ailleurs, l'éditeur a lancé un nouveau site internet, où il est possible de retrouver des objets collectors, les présentations sur les personnages de la série, des auteurs et des albums.
Deux éditions supplémentaires et une expo en cours
Dupuis sort le 5 novembre une édition documentée, avec un dossier documentaire et une couverture exclusive au tirage limité de 30000 exemplaires, simultanément à la parution de l'album. Le 3 décembre, une édition prestige en très grand format, au tirage limité de 400 exemplaires, numéroté et signé par Philippe Francq, avec des planches crayonnées et encrées en vis-à-vis sera publié.
Enfin, rappelons que Citéco, la Cité de l'économie (Paris) prolonge son exposition consacrée au héros jusqu'au 31 décembre. Une rencontre et une séance de dédicace avec les auteurs Philippe Francq et Eric Giacometti est prévue le 6 novembre de 10h30 à 13h.