Laurence Devillairs rejoint Belin

(c) Olivier Dion

Laurence Devillairs rejoint Belin

L'ancienne éditrice d'histoire du Seuil va développer les sciences humaines et l'histoire chez Belin.

avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h00

L'éditrice Laurence Devillairs est arrivée le 3 septembre chez Belin, où elle est «chargée de contribuer à développer le secteur sciences humaines et, plus particulièrement, l'histoire», a appris Livres Hebdo auprès de la maison d'édition qui a indiqué qu'il s'agissait d'une création de poste.

Jusqu'au printemps dernier, elle était éditrice du domaine histoire au Seuil, où Séverine Nikel la remplacera à partir du 24 septembre (voir notre actualité).

Normalienne, agrégée et docteur en philosophie, Laurence Devillairs enseigne également au Centre Sèvres et à l'Institut catholique de Paris. Née en 1969, elle a été attachée de recherches au Collège de France avant de diriger la collection «Points essais» au Seuil, où elle est devenue en 2004 l'éditrice du domaine histoire.

Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages: Descartes, Leibniz, les vérités éternelles (Puf, 1998), Descartes et la connaissance de Dieu (Vrin, 2004), Fénelon: une philosophie de l'infini (Cerf, 2007), Brèves de philo (Points, 2010) et Fénelon ou le génie méconnu (Pocket, 2012).
15.04 2015

Les dernières
actualités