"Pour être claire, le script de la pièce sera publié. Ce n'est pas un roman" explique-t-elle sur le réseau qui gazouille. Occupée à rédiger les scénarios de la trilogie des Animaux fantastiques, qui se déroulent bien avant la naissance d'Harry Potter, l'écrivaine n'a jamais souhaité écrire la pièce de théâtre qui sera lancée fin juillet à Londres et dont l'histoire se passe 19 ans après la fin des aventures du magicien à la cicatrice.
La pièce est écrite par Jack Thorne, qui, avec la collaboration de J.K. Rowling et du metteur en scène John Tiffany, l'a adaptée sous forme de roman. L'annonce de la parution avait masqué ce détail. Il a fallu une photo servant pour la publicité du livre pour découvrir ce que les fans appellent une supercherie en affichant leur déception. Une seule a été ravie de cette révélation : Victoria G. Green, qui avait parié avec son professeur de chimie que J.K. Rowling n'écrirait pas de suite à la saga avant mai 2017. L'auteure lui a confirmé par Twitter qu'elle avait gagné. Même si, sur Pottermore, il est indiqué qu'il s'agit "officiellement" de la huitième histoire d'Harry Potter.
You win! #CursedChild is a play and while we have worked very closely on it, the wonderful writer is @jackthorne https://t.co/MpM5zMoiJN
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 12 Février 2016
Scholastic aux Etats-Unis et Little, Brown au Royaume Uni ont prévu de sortir Harry Potter and the Cursed Child - Parts I & II (Special Rehearsal Edition) le 31 juillet. Le livre est déjà en pré-commande sur les principaux sites de e-commerce et les plateformes de livres numériques.