Le Bélial lance sa plateforme de distribution de livres numériques

La page d'accueil de e-Bélial

Le Bélial lance sa plateforme de distribution de livres numériques

La maison d'édition spécialisée en science-fiction parie sur des prix très inférieurs à ceux du livre papier.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 19h12

A partir du 1er septembre, les éditions du Bélial, spécialisées en science-fiction, lanceront leur propre plateforme numérique, e-Bélial', qui proposera le téléchargement de leur catalogue français, dans un premier temps, avant d'intégrer progressivement les traductions.

L'originalité de cette plateforme est de proposer un prix minimum très bas pour les livres numériques : entre 8 et 12 euros pour des livres qui, en format papier, peuvent tourner autour de 25 euros. Sachant que chacun sera libre d'acheter les livres numériques au prix où il le désire, s'il souhaite soutenir la maison d'édition ou l'auteur. Et pour ne pas léser les libraires, tous les titres disponibles sur e-Bélial' seront proposés au même prix sur la plateforme EDEN.

Tous les fichiers seront par ailleurs sans DRM, qui selon la maison d'édition, « punissent moins les pirates - qui n'ont aucun mal à les contourner - que les acheteurs légitimes qui rencontrent de nombreux problèmes techniques ». Une fois achetés, les fichiers pourront être téléchargés à volonté (en cas de perte) et dans tous les formats proposés, epub ou pdf (en cas de changement de support de lecture).

Compte tenu des coûts de fabrication et de distribution réduits, Le Bélial estime pouvoir reverser jusqu'à 30% du prix de chaque livre numérique vendu à l'auteur.

Une dizaine de titres seront disponibles au lancement (romans et recueils). Par la suite, quand les droits le permettront, chaque nouveauté paraîtra simultanément en papier et en numérique, tandis que parallèlement chaque mois trois ou quatre titres du fonds seront ajoutés.
15.04 2015

Les dernières
actualités