Le Chat sous le sapin

Philippe Geluck © Dion

Le Chat sous le sapin

Le dernier ouvrage de Philippe Geluck grimpe dans le classement, tandis que le Grand Prix du Roman de l'Académie française fait figure de favori.

avec mq Créé le 15.04.2015 à 21h52

Dernière ligne droite avant les fêtes, cette semaine est révélatrice des tendances concernant les cadeaux de Noël.

Dans les paniers d'achat, on trouve Le Chat (Vol.17, Casterman), qui passe du 20e au 7e rang cette semaine. L'ouvrage de Philippe Geluck trouvera sa place sous de nombreux sapins, tout comme, dans un tout autre registre, La vérité sur l'affaire Harry Quebert (De Fallois), Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012, qui n'a guère quitté la première place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo depuis 5 semaines. Le thriller du jeune écrivain suisse Joël Dicker, couronné en outre du Prix Goncourt des lycéens le 15 novembre dernier, devance le prix Goncourt Le sermon sur la chute de Rome (Actes Sud) de Jérôme Ferrari et le prix Femina Peste & Choléra (Seuil) de Patrick Deville, respectivement au 5e et 16e rang.

La bande dessinée, très présente dans ce Top 20, sera également un cadeau prisé, avec, en tête, Le serment des cinq lords, publié par Blake et Mortimer, qui garde sa 2e place. Moins attendu : Le dictionnaire de Laurent Baffie (Kero) s'impose : il passe du 9e au 4e rang. Et bien sûr, Cinquante nuances de Grey d'E.L. James (JC Lattès) sera un cadeau incontournable: il reste fermement attaché à sa 3e place du classement.

Les dernières
actualités