Aides

Le CNL reçoit les auteurs le mardi

Olivier Dion

Le CNL reçoit les auteurs le mardi

Les premiers mardis de chaque mois, le Centre national du livre recevra les auteurs qui souhaitent s’informer sur les aides proposées ou cherchent des conseils pour le dépôt de leur dossier.

Par Hervé Hugueny
Créé le 24.01.2019 à 18h00

« À partir du 5 février 2019, le premier mardi de chaque mois, de 14h à 18h et sans rendez-vous, le Centre national du livre ouvre ses portes aux auteurs, illustrateurs et traducteurs qui souhaitent se renseigner sur les dispositifs d’aide ou être accompagnés dans le dépôt de leur dossier de demande », annonce l’organisation dans un communiqué.
 
D’autre part, des représentants du Centre se rendront dans diverses manifestations ou salons littéraires, à la rencontre des auteurs, pour leur proposer le même service. Ils sont en ce moment au Festival international de la BD à Angoulême et seront le 30 janvier à la fête du livre jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme).
 
« La révision générale du règlement des aides dont les dispositifs ont été harmonisés, assouplis et simplifiés a été mise en œuvre en début d’année. Ceux-ci s’avèrent plus accessibles et mieux adaptés avec, par exemple, la suppression du délai de carence entre deux demandes pour les auteurs et les traducteurs, des critères d’éligilité moins contraignants pour ouvrir les aides à de jeunes auteurs et la suppression des critères de revenus pour les bourses aux auteurs », rappelle le CNL, précisant que le montant du soutien est porté à 3 millions d’euros cette année.

Les dernières
actualités