Initialement prévue pour le festival d'Angoulême en janvier 2020, l'exposition "Catherine Meurisse, la vie en dessin" se retrouve quelques mois plus tard à Beaubourg. L'organisation et la conception ont été transformées, avec un enrichissement de pièces originales et une toute nouvelle scénographie de Valentina Dodi et Nicolas Groult, pour renouveler le dialogue entre les oeuvres.
Au fil des dessins, on découvre la vie et l’univers éclatant de la dessinatrice aux multiples facettes. De son métier principale de dessinatrice, l'auteure et dessinatrice originaire de Niort a parcouru tous les métiers artistiques, à commencer par celui de caricaturiste pour la rédaction de Charlie Hebdo. Illustratrice, elle collabore aussi avec Richard Malka sur La vie de Palais. Il était une fois les avocats..., chez MARAbulles. Elle est également scénariste des Grands Espaces pour Dargaud en 2018. En 2016, La Légereté chez Dargaud, salué par la critique et couronné par le Prix coup de coeur 2016 à Quai des bulles et prix Wolinski de la BD du Point 2016.
Sarbacane publiera en novembre un diptyque, Catherine Meurisse, autour de deux textes évoquant le monde des arts et des lettres. A la même date, Futuropolis rééditera Moderne Olympia (2014)