Pour cette première semaine du mois d'août, les titres au format poche occupent plus de la moitié du classement (11 livres). Koyoharu Gotouge est le seul auteur à inscrire plusieurs titres dans le palmarès. Publiés chez Panini, les volumes 1, 3 et 18 de Demon Slayer occupent respectivement les 13e, 20e et 14e places du Top 20.
Fiction
Le Top 50 des romans reste dominé par Le cerf-volant de Laëtitia Colombani (Grasset). Loin devant Gallimard et Robert Laffont (trois livres chacun), Albin Michel parvient à placer douze romans dans le classement dont Trois de Valérie Perrin (4e place) et Le serpent majuscule de Pierre Lemaitre (5e position).
Non-fiction
Seules les Nostalgériades de Fatiha Agag-Boudjahlat (Cerf) parviennent à s'insérer dans le Top 50 du classement de la semaine, à la 36e place du palmarès dont la première position est toujours occupée par les Leçons d'un siècle de vie d'Edgar Morin (Denoël). Sharon Jones y glisse à deux reprises Burn after writing, publiées avec deux couvertures différentes chez Contre-Dires. Ici aussi, avec cinq titres, Albin Michel est l'éditeur du plus grand nombre d'ouvrages présents dans les meilleures ventes d'essai mais est talonné par Gallimard et Stock (quatre livres chacun).
Poche
Le Top 20 hebdomadaire du format poche n'enregistre aucune entrée et reste dominé par Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi, publié au Livre de poche. L'éditeur occupe neuf places du classement, suivi par Pocket (5 places) et J'ai lu (2 places).
Bandes dessinées
Les aventures de l'héroïne rousse de Mr Tan, Mortelle Adèle, publiées chez Tourbillon, prennent la main sur le rayon bande dessinée en occupant quatorze places du classement.