Le Festival de fiction narrative sur Twitter a commencé

Marc Capelle

Le Festival de fiction narrative sur Twitter a commencé

29 internautes de cinq langues différentes ont été sélectionnés pour diffuser sur Twitter la fiction qu'ils avaient proposée.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Ils sont 29 internautes, parfois connus dans le monde extérieur, à contribuer au premier Festival de fiction narrative sur Twitter (lire notre actualité). Durant cinq jours, du 28 novembre au 2 décembre, les «twitteux» liront sur Twitter des histoires de tous formats.

Vingt-neuf participants ont été choisis par des experts «du milieu de l'édition aux Etats-Unis», selon le blog officiel du réseau social. Ces personnes viennent des cinq continents et s'expriment en cinq langues: anglais, espagnol, italien, français et arabe.

Parmi les internautes sélectionnés: Marc Capelle, directeur de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ), qui va raconter de jeudi à dimanche l'histoire d'un vieillard, @MarcelLasoen, qui utilise Twitter pour se rapprocher de sa famille perdue de vue.

Des contes inspirés par Italo Calvino

@HarperCollinsAu (HarperCollins Australie) présentera «Autour du monde en 80 heures», une histoire collaborative multimédia. @00serialTW racontera en italien des contes inspirés de l'oeuvre d'Italo Calvino. @elliottholt, la jeune romancière américaine Elliott Holt, donnera à lire l'histoire d'un crime.

Des récits à suivre grâce au hashtag twitterfiction et sur la page dédiée. Il n'y aura pas de gagnant désigné. Par ailleurs, tous les internautes sont invités à raconter librement des histoires sur Twitter pendant le festival.
15.04 2015

Les dernières
actualités