Le Furet du Nord se mobilise pour Haïti

L'entrée du Furet du Nord à Englos ©DR

Le Furet du Nord se mobilise pour Haïti

La chaîne régionale propose à ses clients de découvrir une sélection d'auteurs haïtiens.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Depuis quelques jours, Le Furet du Nord met en avant une sélection de 20 titres d'auteurs haïtiens (voir la liste ci-dessous).

“L'opération vise à permettre à nos clients de découvrir la littérature haïtienne tout en apportant une aide à ce pays”, explique Jean-François Callens, responsable de la communication au sein de la chaîne de librairies.

De fait, la moitié du prix des ouvrages ainsi vendus, “soit la marge de l'éditeur et la nôtre”, sera reversée à une association régionale Timoun d'Haïti, située à Villeneuve-d'Asq et dédiée à la scolarisation et à la construction de structures d'enseignement.

Communiquant son action en magasin via des affiches et des bannières, l'enseigne a installé une table spécifique aux auteurs haïtiens dans ses trois principaux points de vente, à Lille, Villeneuve-d'Asq et Roubaix, ainsi que sur son site Internet.

Ayant négocié l'opération avec cinq éditeurs : Gallimard, Actes Sud, Grasset, Rocher et Le Serpent à plumes, Le Furet a effectué, chez ces derniers, un choix sélectif d'ouvrages, commandant prudemment, dans un premier temps, 20 exemplaires de chacun d'entre eux.
15.04 2015

Les dernières
actualités