Le meilleur des « Booker Prize » proclamé en juillet

Le meilleur des « Booker Prize » proclamé en juillet

A l’occasion de son quarantième anniversaire, le prestigieux prix littéraire britannique va choisir le meilleur parmi tous les titres déjà couronnés.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le Man Booker Prize du roman profite de son quarantième anniversaire en 2008 pour créer « The Best of Booker » en sélectionnant le meilleur parmi les 41 livres couronnés par le prestigieux prix littéraire britannique depuis sa première édition le 22 avril 1969 (deux titres avaient reçu le prix en 1974 et en 1992).

Pour l’ocasion, le jury sera le public, appelé à voter sur le site Internet du Man Booker Prize pour l’un des six titres présélectionnés en mai prochain par Victoria Glendinning, Mariella Frostrup et John Mullan.

Le « Best of Booker » sera proclamé en juillet au Southbank Centre, lors du Festival de littérature de Londres.

Les bookmakers parient déjà sur Life of Pi (L’histoire de Pi), de Yann Martel, Midnight’s Children (Les enfants de minuit) de Salman Rushdie et The English Patient (Le patient anglais) de Michael Ondaatje, qui apparaissent comme les favoris.

C’est la deuxième fois que le Man Booker Prize crée un prix commémoratif pour célébrer l’un de ses anniversaires : en 1993, Salman Rushdie
avait remporté le « Booker of Bookers », créé pour les 25 ans du Booker Prize, avec son roman Midnight’s Children couronné en 1981.

Les dernières
actualités