Le Petit Prince enchanté par MinaLima. La célèbre œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry fêtera ses 80 ans en 2026. Le studio MinaLima proposera pour l'occasion en avril 2026 une édition illustrée interactive chez Gallimard Jeunesse et en parution mondiale.
Le Petit Prince est l’un des livres les plus lus au monde avec plus de 300 millions d’exemplaires, et traduit dans 600 langues et dialectes. Les designers Miraphora Mina et Eduardo Lima, fondateurs du Studio MinaLima, vont le transformer et lui donner vie grâce à leur imagination, une centaine de nouvelles illustrations, et des animations pop-up spectaculaires pour une complète immersion.
« C'est un grand honneur et un privilège d'être invités à réimaginer cette icône de la littérature dans notre style signature. Nous invitons tous les lecteurs à rejoindre Le Petit Prince sur la planète MinaLima ! », déclare le duo dans un communiqué.

Ce n’est pas la première édition de ce genre pour le studio qui fêtera ses 25 ans l’an prochain. MinaLima a déjà métamorphosé d’autres classiques de la littérature jeunesse comme la saga Harry Potter de J.K. Rowling pour Gallimard Jeunesse ou les contes Peter Pan, Blanche-Neige, La Belle et la Bête ou encore La petite sirène, tous parus chez Flammarion Jeunesse.

Harry Potter et la chambre des secrets, illustré par MinaLima, s’est notamment vendu à plus de 142 000 exemplaires en France selon GFK.
« Nous nous réjouissons de voir le livre le plus traduit au monde s’habiller de lumière dans un nouvel écrin d’exception. Une réinterprétation du classique de Saint-Exupéry pour les générations futures. Le Petit Prince est éternel. » s’enthousiasme Olivier d’Agay, petit-neveu d’Antoine de Saint Exupéry et directeur de la Succession Saint Exupéry-d’Agay.

« Nous sommes très fiers d’être les éditeurs du Petit Prince, une œuvre très vivante, intemporelle, et un des plus beaux textes pour les enfants, complète Hedwige Pasquet, présidente de Gallimard Jeunesse. L’objectif est de réaliser un ouvrage magnifique à la gloire du Petit Prince et de Saint-Exupéry grâce au talentueux duo MinaLima. »
Publié en 1946 en France par Gallimard, Le Petit Prince enregistre des ventes régulières depuis près 80 ans avec 5 millions d’exemplaires chaque année dans le monde selon Hedwige Pasquet.