Le Prix Carrefour du premier roman pour Valérie Boronad

Le Prix Carrefour du premier roman pour Valérie Boronad

Les constellations du hasard (Belfond) a été choisi par un jury présidé par Katherine Pancol.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

Jeudi 23 octobre, au Studio Harcourt, Katherine Pancol, présidente du jury, a remis le 7e prix Carrefour du premier roman à Valérie Boronad pour son roman Les constellations du hasard paru chez Belfond en février. L'auteure avait déjà été sélectionnée pour le Prix Prince-Pierre-de-Monaco.
Il s'agit de l'histoire d'un jeune Français rêvant de rencontrer l'écrivain Paul Auster pour lui faire lire son premier manuscrit.

Avec ce prix, la romancière reçoit un chèque de 5 000 euros.Il s'accompagne aussi d'une remise en place de 3 500 exemplaires de son ouvrage dans les rayons culture des 228 magasins Carrefour. Tous les supports de communication de la chaîne sont mis à contribution pour rendre publique cette récompense.

Cette année, le jury était présidé par Katherine Pancol, dont le dernier livre, La valse lente des tortues, s'est vendu à 13 205 exemplaires dans les hypermarchés Carrefour. Elle était entourée des écrivains Jean Portante, Xavier Houssin, Pascale Clark et de la comédienne Christine Citti. Le jury est aussi composé de cinq lecteurs et d'une voix représentant les votes sur internet.
L'an dernier le prix avait été décerné à Ludovic Roubaudi pour Les baltringues (Le Dilettante).


______________

Voir Avant critique par Jean-Claude Perrier LH 718 (25 janvier 2008)



Les dernières
actualités