Proclamation

Le prix de la Biographie 2022 du Point pour Jérôme Fehrenbach

Jérôme Fehrenbach

Le prix de la Biographie 2022 du Point pour Jérôme Fehrenbach

Le Prix de la Biographie 2022 du Point a été décerné à Jérôme Fehrenbach pour "Jenny Marx, la tentation bourgeoise" paru aux éditions Passés Composés.

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 21.01.2022 à 11h48 ,
Mis à jour le 21.01.2022 à 16h58

Le 19e prix de la Biographie du Point sera remis vendredi 28 janvier, à 18h00, au Festival de la biographie de Nîmes à Jérôme Fehrenbach pour Jenny Marx, la tentation bourgeoise paru aux éditions Passés Composés.

Publié en avril dernier, l'essai restitue la vie de celle qui a été le grand amour de Karl Marx. Se fondant sur des archives inédites, Jérôme Fehrenbach la présente comme une bourgeoise typique du XIXe siècle, attachée aux convenances mais qui manifeste un courage et une dignité qui forcent l'admiration de tous. Cette biographie donne également l'occasion de découvrir l'auteur du Capital dans son intimité.

Le prix de la Biographie du Point récompense la meilleure biographie parue en France entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021. Le jury, présidé par Dominique Bona (membre de l’Académie française), est composé de Laurence Debray, Marie-Françoise Leclère(Le Point), Didier Le Fur, François-Guillaume Lorrain (Le Point), Lorraine de Meaux, Christophe Ono-dit-Biot (Le Point), Jean-Christian Petitfils, et Laurent Theis.

Les dernières
actualités