Proclamation

Le prix du roman de la gendarmerie attribué à Marco Pianelli

Le prix du roman de la gendarmerie attribué à Marco Pianelli

L'auteur est récompensé pour Les Entrailles de la nuit (Plon). 

Par Pierre Georges
Créé le 14.03.2024 à 15h31

Le prix du roman de la gendarmerie a été décerné à Marco Pianelli, pour son roman Les entrailles de la nuit, sur l'enlèvement d'une fillette, a indiqué jeudi 14 mars la gendarmerie et les éditions Plon.

L'histoire relate l'enquête d'un major de gendarmerie, Victor Tchaïev, écrit Plon dans un communiqué. L'enquêteur, "coriace et réputé infaillible", doit retrouver Lucie, huit ans et demi, qui vient d'être enlevée.

"Grâce à sa montre connectée, elle a pu donner l'alerte et le compte à rebours est lancé : dans vingt-quatre heures, les chances de la retrouver vivante seront moins qu'infimes", relate Plon.

Marco Pianelli est titulaire d'une maîtrise de littérature et passionné de sports de combat. Il a enseigné le français plusieurs années en France et à l'étranger, en Hongrie, République tchèque et Slovaquie. Il travaille aujourd'hui dans le domaine de l'insertion professionnelle, au conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

L'an dernier, le prix avait été décerné à un gendarme, Robin Fischhoff, pour son roman Mekiro, qui racontait l'enquête d'un capitaine après la découverte du cadavre d'un jeune homme en Polynésie.

Les dernières
actualités