Le prix Maison de la presse couronne Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Adelaïde de Clermont-Tonnerre © DR

Le prix Maison de la presse couronne Adélaïde de Clermont-Tonnerre

L'auteur de Fourrure (Stock) a reçu son prix mercredi 19 mai.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

L'enseigne Maison de la presse a décerné mercredi 19 mai son prix 2010 à Adélaïde de Clermont-Tonnerre, journaliste chez Point de vue, pour son premier roman, Fourrure, paru chez Stock.

La cérémonie de remise du prix, qui fête cette année sa 40e édition, s'est déroulée à l'hôtel de la Monnaie (Paris 6e) en présence du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, lui-même lauréat en 1997 pour son document Les aigles foudroyés.

Cinq autres titres était en lice : Noir négoce d'Olivier Merle (De Fallois), Le coiffeur de Chateaubriand d'Adrien Goetz (Grasset), Le chagrin de Lionel Duroy (Julliard), Zola Jackson de Gilles Leroy (Mercure de France) et Orphelins de sang de Patrick Bard (Seuil).

Présidé par Jean d'Ormesson, le jury du prix co-organisé par Seddiff, filiale de Presstalis qui anime notamment le réseau Maison de la presse, et le Syndicat national des dépositaires de presse, était composé, comme chaque année, de 20 professionnels de la distribution, parmi lesquels 12 libraires, propriétaires de maisons de la presse.

La lauréate bénéficiera, tout au long de l'été, d'une forte mise en avant dans le réseau Maison de la presse qui compte quelque 700 points de vente à travers la France.

Les dernières
actualités