Le prix unique promu comme un prix littéraire

Le prix unique promu comme un prix littéraire

Le MOTif, observatoire du livre et de l'écrit en Ile-de-France, lance avec le Syndicat de la librairie française une campagne à base de bandeaux rouges pour promouvoir le prix unique du livre.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 22h43

Les librairies d'Ile-de-France sont invitées à participer, à partir du 1er décembre, à une campagne de promotion du prix unique du livre lancée par le MOTif, observatoire du livre et de l'écrit en Ile-de-France, avec le soutien du Syndicat de la librairie française (SLF).

360 libraires franciliens ont reçu chacun 60 bandeaux rouge vif à apposer sur les livres de leur choix avec, au recto, l'expression « Prix unique » écrite en gros caractères blancs et, au verso, un texte de quelques lignes expliquant le prix unique du livre et son intérêt pour la sauvegarde de la créativité éditoriale.

L'opération qui détourne, à l'approche des fêtes de fin d'année, les codes des prix littéraires pour susciter la curiosité des clients et favoriser les échanges avec leurs libraires, a été lancée officiellement le lundi 30 novembre à la librairie Au comptoir des mots (Paris 20e).

« Le libraire est encore celui qui explique le mieux l'utilité du prix unique, qui est une notion difficile à faire passer auprès des clients »,
explique le délégué général du SLF, Guillaume Husson, qui appelle aussi à une régulation du prix du livre numérique, comme l'Allemagne vient d'en acter le principe. Le directeur du MOTif, Vincent Monadé, souligne de son côté l'intérêt qu'aurait une autre campagne pour défendre le prix unique sur les livres numériques.
15.04 2015

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